Vous avez récupéré un PC sous Windows 7 ou Windows 8.1 et Microsoft veut vous forcer à installer Windows 10 ? Vous pouvez bloquer la mise à jour vers Windows 10 avec l'utilitaire gratuit Never10 et supprimer les fichiers de mises à jour téléchargés via Windows Update.
Une fois le fichier never10.exe téléchargé, ouvrez-le.
Cliquez sur le bouton Disable Win10 Upgrade.
Votre Windows ne pourra alors pas passer automatiquement à Windows 10.
Si Windows Update a déjà commencé à télécharger les fichiers de Windows 10, cliquez sur le bouton Remove Win10 Files. Si ce n'est pas le cas, ce bouton est absent.
Si un jour vous souhaitez quand même passer à Windows 10, ouvrez de nouveau Never10 et cliquez sur le bouton Enable Win10 Upgrade.
Les dernières astuces pour Windows toutes versions
Télécharger et utiliser Luciole, une police adaptée aux personnes malvoyantes Luciole est une police typographique spécialement conçue pour les personnes malvoyantes et les déficients visuels. La police supporte plus de 700 caractères, permettant d’écrire presque toutes les langues européennes. La police comprend également de nombreux symboles grecs et mathématiques pour la notation scientifique.
Suite ...
Afficher rapidement l'aperçu d'un fichier La version 0.70.0 des PowerToys pour Windows 10 et Windows 11 voit apparaître un nouvel utilitaire baptisé Aperçu. Ce dernier va vous permettra d'ouvrir facilement un aperçu de l'élément sélectionné dans l'Explorateur ou sur le Bureau. Cela est plus rapide que d'ouvrir directement le fichier dans son logiciel dédié.
Suite ...
Suivre la décharge de la batterie de son ordinateur en temps réel Grâce à l'application BatteryBar, vous pouvez suivre la consommation en temps réel de votre ordinateur portable. Pratique pour voir l'effet de vos différents réglages sur la consommation et l'autonomie de votre ordinateur.
Suite ...
Forcer la mise à jour de Microsoft Office Toute comme les autres logiciels et système, les logiciels de la suite Microsoft Office sont régulièrement mis à jour avec des correctifs de bug et l'ajout de nouvelles fonctionnalités. Voici comment vérifier que vous disposez bien des dernières versions des logiciels de la suite bureautique.
Suite ...
Identifier le modèle de sa carte mère Vous souhaitez dépanner ou améliorer votre ordinateur ? Il est important de connaître le modèle et les spécifications de sa carte mère. L'utilitaire CPU-Z vous donne ces informations en plus du chipset et de la dernière version de BIOS installée.
Suite ...
Mieux gérer les fichiers REG La dernière mise à jour des PowerToys de Microsoft ajoute un outil bien pratique s'il vous arrive de manipuler des fichiers REG qui permettent de modifier le Registre. Grâce à Registry Preview, les fichiers REG ouverts vous indiquent les clés et valeurs qui seront modifiées dans le même style que l'éditeur du Registre. Indispensable pour vérifier qu'un fichier REG téléchargé sur Internet ne va pas chambouler votre ordinateur avant de l'importer dans le Registre.
Suite ...
Supprimer un fichier récalcitrant Vous souhaitez supprimer ou déplacer un fichier ou un dossier et Windows vous indique qu'il est en cours d'utilisation par un logiciel ? Grâce à l'outil Locksmith présent dans les PowerToys, vous pouvez facilement savoir les processus qui utilisent un fichier et les fermer. Cela vous permettra ensuite de manipuler sans soucis votre fichier.
Suite ...
Coller en tant que texte brut La dernière mise à jour des PowerToys pour Windows 10 et Windows 11 ajoute un nouveau raccourci clavier bien pratique qui va vous permettre de coller du texte copié précédemment de manière brute. Pratique pour ne plus vous retrouver avec la mise en forme originale du texte : espacement, gras, tableau, couleur, etc.
Suite ...
Désactiver les souvenirs Ce jour là OneDrive met régulièrement en avant à la une dans une rubrique Ce jour-là, d'anciennes photos stockées dans le Cloud. Pour ne plus les afficher, vous devez modifier les paramètres de OneDrive.
Suite ...