Cliquez-ici pour en savoir plus et consulter gratuitement plus de 800 astuces consacrées à Windows 11sur PC Astuces.
Windows 11 comporte un client OpenSSH vous permettant de vous connecteur à un serveur Secure Shell. Il n'est pas actif par défaut mais vous pouvez facilement l'installer. Vous n'aurez alors plus besoin de passer par un utilitaire tiers comme Putty.
Le client SSH est disponible en tant qu'option et n'est pas installé par défaut. Pour l'installer, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres.
Cliquez sur Applications.
Cliquez sur Fonctionnalités facultatives.
Cliquez sur Afficher les fonctionnalités.
Cochez la case devant Client OpenSSH puis cliquez sur le bouton Suivant.
Cliquez sur Installer.
Vous pouvez désormais utiliser le client SSH en utilisant la commande ssh dans une fenêtre PowerShell ou d'Invite de commandes. Saisissez la commande et validez par Entrée pour connaitre la syntaxe de la commande.
Les options et la syntaxe sont les mêmes que la commande ssh sous Linux ou MacOS.
Lancer un diaporama de photos Vous souhaitez présenter une sélection de photos sur votre ordinateur ou sur un écran externe connecté ? L'application Photos présente dans Windows 11 peut le faire.
Suite ...
Retirer les widgets de la barre des tâches Windows 11 intègre une icône Widgets dans la barre des tâches permettant d'ouvrir un panneau présentant diverses tuiles adaptées à vos centres d'intérêts : météo, actualités, sport, etc. Si vous ne vous en servez pas, ou si le fait de juste passer la souris sur l'icône Widgets et d'afficher un panneau qui ne vous intéresse pas vous agace, vous pouvez la retirer de la barre des tâches.
Suite ...
Désactiver l'écran Finalisez la configuration de cet appareil Sous Windows 11, vous vous êtes sans doute déjà retrouvé une ou plusieurs fois devant l'écran Finalisez la configuration de cet appareil. Cet écran vous propose de configurer OneDrive, Microsoft Office, Microsoft Hello ou votre mobile avec Windows 11. Si vous ne configurez pas ces services, la notification reviendra régulièrement, ce qui peut vite être agaçant. Voici comment la désactiver.
Suite ...
Afficher le son sous la forme de texte Windows 11 dispose d'une fonctionnalité permettant d'afficher des sous-titres en temp réel du son joué par votre ordinateur. Que cela soit lors de la lecture d'une vidéo ou bien lors une conférence, vous pouvez laisser Windows vous transcrire l'audio en texte. Cette fonctionnalité nécessite le téléchargement de fichiers de langue (le français est présent par défaut). Par la suite, le traitement se fait localement sur votre ordinateur.
Suite ...
Afficher les fichiers et dossiers cachés Par défaut, Windows 11 masque automatiquement les fichiers et les dossiers du système d'exploitation. Pour appliquer certaines astuces et accéder à ces dossiers et fichiers cachés, vous devez les rendre visibles.
Suite ...
Effectuer un démarrage propre Vous soupçonnez un logiciel d'entrainer les problèmes que vous rencontrez au démarrage de Windows ? Voici comment effectuer un démarrage propre.
Suite ...
Installer Google Maps en tant qu'application S'il n'existe pas de logiciel Google Maps officiel sous Windows 11, vous pouvez quand même l'installer sous la forme d'une application grâce à Google Chrome ou Microsoft Edge. Si vous utilisez souvent Google Maps, cela vous permettra de l'utiliser rapidement et facilement.
Suite ...
Gérer l'exécution automatique Lorsque vous branchez une clé USB ou un disque dur externe à votre ordinateur ou que vous insérez un CD ou un DVD, Windows affiche une fenêtre d'exécution automatique vous permettant de choisir l'action à effectuer. Si cette fenêtre vous dérange, vous pouvez la désactiver pour tous les supports ou bien affiner le réglage suivant le support inséré.
Suite ...
Supprimer la flèche des raccourcis Sous Windows 11, les icônes des raccourcis sur le Bureau sont parées d'une flèche en bas à gauche. Si vous souhaitez profiter pleinement des icônes, vous pouvez retirer ces flèches disgracieuses via une modification du Registre.
Suite ...
Désactiver l'écran de verrouillage Au démarrage ou en cas d'inactivité, Windows affiche un écran de verrouillage. Plutôt adapté aux tablettes, vous devez faire défiler cet écran vers le haut pour accéder à l'écran d'identification. Vous pouvez le désactiver afin d'afficher en permanence l'écran d'identification.
Suite ...