Gagner du temps avec les actions rapides - Outlook


Avec les actions rapides d'Outlook, vous pouvez cliquer sur un bouton pour effectuer une ou plusieurs actions automatiques sur les messages sélectionnés : les déplacer, les classer, les ajouter à l'agenda, créer une réponse automatique, etc.
  1. Dans le ruban, cliquez sur la flèche vers le bas à côté d'Actions rapides.



  2. Cliquez sur Nouveau. Plusieurs actions de base vous sont proposées. Choisissez une action prédéfinie ou bien créez en une de toute pièce en cliquant sur Personnalisé.



  3. Cliquez sur l'icône pour la personnaliser.



  4. Donnez un nom à l'action rapide.



  5. Dans la zone Actions, déroulez la liste Choisir une action et sélectionnez la première action à effectuer : déplacer le message dans un dossier par exemple.



  6. Sélectionnez le dossier vers lequel déplacer le message et validez.



  7. Cliquez sur Ajouter une action et choisissez une autre action à effectuer sur le message, le marque comme lu par exemple.



  8. Recommencez l'opération pour toutes les actions que vous souhaitez effectuer en même temps sur le message.



  9. Vous pouvez même définir une touche de raccourci pour cette action rapide. Ainsi, vous pourrez la lancer en cliquant sur son icône ou bien en pressant les touches du raccourci.



  10. Validez par Terminer.

  11. Vous pouvez créer de la même façons autant d'actions rapides que souhaitées. La fenêtre de gestion des actions rapides vous donne un récapitulatif des actions contenues dans une action rapide. Validez.



  12. Désormais, il vous suffit de sélectionner des messages et de cliquer sur l'action rapide dans le ruban pour appliquer automatiquement les actions qu'elle contient. Encore plus vite : si vous avez défini un raccourci clavier, pressez ses touches pour lancer l'action rapide.






Copyright © PC Astuces. Tous Droits Réservés
Source : https://www.pcastuces.com