Cliquez-ici pour en savoir plus et consulter gratuitement plus de 800 astuces consacrées à Windows 11sur PC Astuces.
Windows 11 peut utiliser des adresses réseau (MAC) aléatoires sur certains réseaux sans fil WiFi afin de les empêcher de vous reconnaitre et de vous localiser à chacune de vos connexions. Nous avons déjà vu comment activer cette fonctionnalité pour certains réseaux sans fils, notamment les réseaux publics. Voici comment l'activer pour toutes vos connexions WiFi.
Cliquez sur le bouton Démarrer.
Cliquez sur Paramètres.
Dans la colonne de gauche. Cliquez sur Réseau et Internet.
Cliquez sur WiFi.
Activez alors l'option Adresses matérielle aléatoires.
Attention, certains points d'accès utilisent des listes d'accès avec la liste des adresses MAC autorisées à se connecter. Si l'adresse MAC de votre carte réseau change à chaque fois, le point d'accès ne pourra pas reconnaître votre ordinateur qui ne pourra pas se connecter au réseau. Dans ce cas, n'activez pas cette fonction globalement et préférez une utilisation des adresses matérielles aléatoires que pour les réseaux autres que le vôtre.
Soutenez PC Astuces
Cette astuce vous a aidé ? Soutenez-nous avec un abonnement mensuel.
Afficher la température de sa carte graphique Le gestionnaire des tâches de Windows 11 peut vous afficher la température du GPU qui équipe votre carte graphique. Pratique pour vérifier qu'il ne chauffe pas trop lorsqu'il est fortement sollicité.
Suite ...
Installer Windows 11 sans compte Microsoft Lorsque vous installez Windows 11, Microsoft vous force à utiliser ou créer un compte Microsoft plutôt qu'un compte utilisateur local. Vous pouvez contourner cette restriction en ne connectant tout simplement pas votre ordinateur à Internet. La méthode avec la clé USB d'installation de Windows 11 classique et celle avec une clé universelle créée avec Rufus à partir de l'ISO de Windows 11.
Suite ...
Basculer entre clavier Azerty et Qwerty A chaque fois que vous installez un jeu, vous devez reconfigurer les touches de déplacement qui sont définies par défaut pour un clavier Qwerty. Plutôt que de modifier les touches dans les jeux, vous pouvez faire croire à Windows que vous utilisez un clavier Qwerty.
Suite ...
Remplacer son mot de passe par un code PIN Vous utilisez un mot de passe pour protéger votre compte utilisateur sous Windows 11 ? Vous pouvez créer un code PIN de 4 chiffres pour ouvrir plus rapidement votre session.
Suite ...
Remettre à zéro Windows Windows 11 intègre une fonction de réinitialisation qui vous permet de restaurer Windows à sa configuration d'origine. Que cela soit pour préparer son ordinateur en vue de le donner ou de le vendre ou bien pour revenir à un système propre suite à de nombreux dysfonctionnements, cette fonction est rapide et pratique à utiliser. Vos paramètres, documents et logiciels seront effacés. Au final, vous retrouverez un Windows 11 vierge comme neuf.
Suite ...
Ne plus ouvrir automatiquement les anciens fichiers ouverts avec le bloc notes En même temps que l'arrivée des onglets dans le bloc-notes, vous avez sans doute également constaté que les derniers fichiers ouverts étaient ouverts de nouveau automatiquement les fois suivantes. Pour éviter cela, vous devez modifier les paramètres de l'application.
Suite ...
Nettoyer les fichiers temporaires Les logiciels que vous installez ou que vous utilisez stockent parfois des informations temporaires sur votre disque dur. Généralement, ces informations sont supprimées à la fermeture de Windows mais cela n'est pas toujours le cas. Pour récupérer de l'espace disque, vous pouvez supprimer ces fichiers temporaires.
Suite ...
Choisir le comportement du bouton d'alimentation Windows 11 vous permet de configurer l'action à appliquer lorsque vous pressez le bouton d'alimentation de votre ordinateur. Vous pouvez le mettre en veille, le mettre en veille prolongée, éteindre votre ordinateur ou bien éteindre l'écran.
Suite ...
Retirer une application du menu Démarrer Le volet qui s'affiche lorsque vous cliquez sur le bouton Démarrer vous permet d'accéder rapidement à vos applications préférées. Certaines applications y sont épinglées par défaut par Windows et ne vous intéressent pas forcément. Vous pouvez facilement retirer leurs raccourcis voire même les désinstaller.
Suite ...