Cliquez-ici pour en savoir plus et consulter gratuitement plus de 800 astuces consacrées à Windows 11sur PC Astuces.
Vous souhaitez garder votre ordinateur en route jusqu'à nouvel ordre ou pendant une certaine période et éviter qu'il se mette en veille ? Grâce à l'outil Awake des PowerToys de Microsoft, vous pouvez le faire rapidement, sans avoir à modifier les options d'alimentation de votre ordinateur.
Double cliquez sur l'icône des PowerToys dans la barre des tâches.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Awake.
Activez alors l'option Awake.
Une nouvelle icône Awake en forme de tasse de café fait son apparition dans la zone de notification. Cliquez avec le bouton droit de la souris dessus.
Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez l'option Maintenir actif indéfiniment pour interrompre jusqu'à nouvel ordre la mise en veille de l'ordinateur et toujours le garder actif.
En choisissant ce réglage, une nouvelle option fait son apparition pour garder en même temps l'écran allumé.
Sélectionnez l'option Maintenir en éveil pendant l'intervalle puis choisissez la durée (30 minutes, 1 heure ou 2 heures) pendant laquelle garder l'ordinateur actif. Pratique pour laisser l'ordinateur allumé le temps de finir une tâche importante puis de revenir automatiquement aux réglages de gestion d'alimentation et à la mise en veille de Windows.
Sélectionnez l'option Désactivé pour retrouver les réglages du mode de gestion de l'énergie de Windows.
Soutenez PC Astuces
Cette astuce vous a aidé ? Soutenez-nous avec un abonnement mensuel.
Empêcher la réouverture des applications au redémarrage Lorsque vous démarrez Windows ou effectuez une mise à jour, les logiciels et onglets de votre navigateurs ouverts lors de votre précédente session sont automatiquement restaurés en l'état. Si cela vous dérange, pour des raisons de confidentialité par exemple, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité.
Suite ...
Masquer un lecteur Vous souhaitez masquer un lecteur pour qu'il n'apparaisse pas dans l'explorateur et le faire apparaitre ponctuellement quand vous en avez besoin ? Il suffit de lui retirer la lettre qui lui a été attribuée.
Suite ...
Afficher les applications sur la barre des tâches où elles sont ouvertes Si vous avez plusieurs écrans, vous pouvez afficher la barre des tâches sur l'écran principal ou bien sur tous les écrans. Dans ce cas, vous pouvez également choisir où doivent s'afficher les icônes des applications ouvertes : sur toutes les barres des tâches, sur la barre des tâches principale et celle où l'application est ouverte ou bien juste sur la barre des tâches où se trouve l'application ouverte.
Suite ...
Limiter l'affichage à une seule application en plein écran Vous destinez un ordinateur à un espace publique ? Grâce à l'option Borne de Windows 11, vous pouvez créer un compte utilisateur limité : une seule application automatiquement lancée au démarrage en plein écran ne sera possible. Cela peut être un navigateur, une présentation de votre entreprise, une démo, etc.
Suite ...
Afficher la température de sa carte graphique Le gestionnaire des tâches de Windows 11 peut vous afficher la température du GPU qui équipe votre carte graphique. Pratique pour vérifier qu'il ne chauffe pas trop lorsqu'il est fortement sollicité.
Suite ...
Installer Windows 11 sans compte Microsoft Lorsque vous installez Windows 11, Microsoft vous force à utiliser ou créer un compte Microsoft plutôt qu'un compte utilisateur local. Vous pouvez contourner cette restriction en ne connectant tout simplement pas votre ordinateur à Internet. La méthode avec la clé USB d'installation de Windows 11 classique et celle avec une clé universelle créée avec Rufus à partir de l'ISO de Windows 11.
Suite ...
Basculer entre clavier Azerty et Qwerty A chaque fois que vous installez un jeu, vous devez reconfigurer les touches de déplacement qui sont définies par défaut pour un clavier Qwerty. Plutôt que de modifier les touches dans les jeux, vous pouvez faire croire à Windows que vous utilisez un clavier Qwerty.
Suite ...
Remplacer son mot de passe par un code PIN Vous utilisez un mot de passe pour protéger votre compte utilisateur sous Windows 11 ? Vous pouvez créer un code PIN de 4 chiffres pour ouvrir plus rapidement votre session.
Suite ...