Cliquez-ici pour en savoir plus et consulter gratuitement plus de 250 astuces consacrées à Firefoxsur PC Astuces.
Plus de 280 astuces pour Chrome
Cliquez-ici pour en savoir plus et consulter gratuitement plus de 280 astuces consacrées à Chromesur PC Astuces.
Plus de 120 astuces pour Edge
Cliquez-ici pour en savoir plus et consulter gratuitement plus de 120 astuces consacrées à Edgesur PC Astuces.
Le service de stockage Google Photos permet de partager et de garder une sauvegarde des photos présentes sur tous les appareils avec qui il est synchronisé. Vous pouvez télécharger manuellement des photos sur votre ordinateur depuis Google Photos. Mais si vous souhaitez toutes les télécharger, cela peut être très long. Sauf si vous passez par le Google Takeout, le service d'exportation de données de Google.
Si vous n'êtes pas encore connecté à votre compte Google, identifiez-vous.
Cliquez sur Tout désélectionner. Nous ne souhaitons ici que télécharger les éléments de Google Photos.
Descendez dans la liste et cochez la case à côté de Google Photos.
Par défaut, tous les albums photos seront téléchargés. Si vous souhaitez limiter le téléchargement à certains albums, cliquez sur Tous les albums photos inclus et cochez les cases devant les albums à télécharger.
Descendez en bas de la page et cliquez sur Etape suivante.
Le lien de téléchargement vous sera envoyé par email. La sauvegarde sera au format ZIP et coupée en morceau de 2 Go. Modifiez si vous le souhaitez la taille des morceaux (50 Go par exemple) et cliquez sur Créer une exportation.
Vous allez maintenant devoir patient le temps que Google rassemble vos fichiers et vous envoi par email le lien de téléchargement. Cela peut prendre plusieurs heures.
Lorsque vous recevez le mail de Google Takeout, ouvrez-le et cliquez sur Télécharger vos fichiers. Le lien de téléchargement est valide pendant une semaine.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Télécharger si le téléchargement automatique ne démarre pas.
Choisissez l'emplacement d'enregistrement de l'archive contenant toutes vos photos et cliquez sur Enregistrer.
Le téléchargement peut durer plusieurs dizaines de minutes suivant la quantité de photos à enregistrer et la vitesse de votre connexion à Internet.
Une fois le téléchargement fini, ouvrez l'archive ZIP.
Dans l'assistant qui s'ouvre, cliquez sur Extraire.
Une fois l'archive décompressée, ouvrez le dossier Takeout puis Google Photos.
Les sous-dossiers correspondent aux albums.
Les photos se trouvent dans les albums.
Vous constaterez qu'à côté des photos et vidéos se trouvent des fichiers au format JSON. Ces fichiers contiennent des informations sur les fichiers originaux : date de prise de vue, emplacement, EXIF, …
Déplacer un onglet d'une fenêtre à une autre Edge, Chrome, Firefox : tous les navigateurs web modernes permettent de manipuler facilement les onglets des pages ouvertes. Vous pouvez les déplacer dans une nouvelle fenêtre, les regrouper dans une autre, etc.
Suite ...
Mettre à jour rapidement une page Web Pour accélérer la navigation, les navigateurs enregistrent dans le cache les données des sites Web : images, pages, etc. Les fois suivantes, le navigateur utilise des informations locales pour afficher la page plus rapidement. Normalement, si votre navigateur détecte un changement dans une page, il récupère une nouvelle version des éléments et rafraîchit le cache. Mais cela ne fonctionne pas toujours et il peut arriver que la version la plus récente de la page que vous visitez ne soit pas affichée. Voici comment forcer sa mise à jour.
Suite ...
Utiliser la nouvelle version de l'assistant IA Copilot La prochaine mise à jour 24H2 de Windows 11 prévue pour cet automne intègrera une nouvelle version de Copilot, l'assistant intelligent de Microsoft dopé à l'IA. Vous pouvez l'utiliser dès à présent avec un simple navigateur Web.
Suite ...
Partager un lien vers un moment précis d'une vidéo Vous souhaitez partager avec un ami un moment particulier d'une vidéo YouTube ? Vous pouvez facilement créer un lien avec un timestamp, c’est-à-dire avec le code temporel à partir du moment auquel démarrer la vidéo.
Suite ...
Personnaliser l'apparence de la messagerie Vous pouvez personnaliser l'interface de Gmail en choisissant des couleurs et des images issues de thèmes prédéfinis. Mais vous pouvez également utiliser l'image de votre choix.
Suite ...
Désactiver la collecte des données provenant de vos emails ou de Drive Avec les fonctionnalités intelligentes, Google vous permet de filtrer automatiquement vos messages, de rédiger automatiquement des réponses, de suivre vos colis, de gérer vos voyages et vos billets de spectacles, etc. Or pour entrainer ses robots et son IA Gemini, Google exploite le contenu de vos e-mails dans Gmail et de vos fichiers dans Drive. Pour éviter cela, vous devez désactiver ces fonctionnalités intelligentes.
Suite ...
Utiliser Snapchat sur son PC Vous souhaitez accéder à vos discussions sur Snapchat depuis votre ordinateur ? Grâce à la version Web du réseau social, c'est facile. Vous pourrez ainsi suivre facilement vos conversations et y répondre au clavier. Notez que votre smartphone sera quand même nécessaire pour valider la connexion.
Suite ...
Convertir une photo en image vectorielle Avec l'outil gratuit Autotracer, transformez une photo composée de pixels en une image vectorielle composée d'éléments géométriques. L'image vectorielle peut être redimensionnée et déformée sans aucune perte. Pratique pour un logo net utilisable partout.
Suite ...
Retrouver la simple recherche Web Lorsque vous lancez une recherche sur Google, ce dernier vous retourne des pages web noyées au milieu de vidéos, d'images, d'actualités et autres contenus mis en avant. Grâce à un filtre ajouté récemment par Google, vous pouvez retrouver la recherche simple.
Suite ...