Cliquez-ici pour en savoir plus et consulter gratuitement plus de 800 astuces consacrées à Windows 11sur PC Astuces.
Vous rencontrez des problèmes lors du téléchargement ou de l'installation de mises à jour de Windows ? En vidant le cache de Windows Update, vous forcerez le système à télécharger les fichiers nécessaires aux mises à jour plutôt que d'utiliser ceux déjà téléchargés et qui sont peut-être défectueux. Windows intègre un outil de nettoyage mais il ne supprime pas tous les fichiers du cache de Windows Update. Voici donc comment le faire efficacement manuellement.
Cliquez sur le bouton Démarrer.
Dans le champ de recherche, saisissez la commande services.msc.
Cliquez sur le programme Services.
Dans la console qui s'ouvre, localisez le service Windows Update et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.
Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Arrêter. Le service Windows Update est arrêté.
Gardez la console des services ouverte et ouvrez une fenêtre d'explorateur.
Ouvrez alors le dossier suivant en ouvrant le lecteur C:\, le dossier Windows puis le dossier SoftwareDistribution. Vous pouvez aussi copier/coller le chemin directement dans la barre d'adresses.
C:\Windows\SoftwareDistribution
Sélectionnez alors tout le contenu du dossier en cliquant sur le menu ... puis sur Sélectionner tout. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + A.
Tous les éléments sont sélectionnés. Supprimez-les alors avec l'icône Supprimer ou avec la touche Suppr.
Cliquez sur Continuer.
Tous les fichiers sont supprimés. Fermez la fenêtre.
Retournez dans la console des services. Cliquez de nouveau avec le bouton droit de la souris sur le service Windows Update et cliquez sur Démarrer.
Fermez enfin la console des services. Retournez dans Windows Update pour rechercher, télécharger et installer des mises à jour.
Soutenez PC Astuces
Cette astuce vous a aidé ? Soutenez-nous avec un abonnement mensuel.
Empêcher la réouverture des applications au redémarrage Lorsque vous démarrez Windows ou effectuez une mise à jour, les logiciels et onglets de votre navigateurs ouverts lors de votre précédente session sont automatiquement restaurés en l'état. Si cela vous dérange, pour des raisons de confidentialité par exemple, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité.
Suite ...
Masquer un lecteur Vous souhaitez masquer un lecteur pour qu'il n'apparaisse pas dans l'explorateur et le faire apparaitre ponctuellement quand vous en avez besoin ? Il suffit de lui retirer la lettre qui lui a été attribuée.
Suite ...
Afficher les applications sur la barre des tâches où elles sont ouvertes Si vous avez plusieurs écrans, vous pouvez afficher la barre des tâches sur l'écran principal ou bien sur tous les écrans. Dans ce cas, vous pouvez également choisir où doivent s'afficher les icônes des applications ouvertes : sur toutes les barres des tâches, sur la barre des tâches principale et celle où l'application est ouverte ou bien juste sur la barre des tâches où se trouve l'application ouverte.
Suite ...
Limiter l'affichage à une seule application en plein écran Vous destinez un ordinateur à un espace publique ? Grâce à l'option Borne de Windows 11, vous pouvez créer un compte utilisateur limité : une seule application automatiquement lancée au démarrage en plein écran ne sera possible. Cela peut être un navigateur, une présentation de votre entreprise, une démo, etc.
Suite ...
Afficher la température de sa carte graphique Le gestionnaire des tâches de Windows 11 peut vous afficher la température du GPU qui équipe votre carte graphique. Pratique pour vérifier qu'il ne chauffe pas trop lorsqu'il est fortement sollicité.
Suite ...
Installer Windows 11 sans compte Microsoft Lorsque vous installez Windows 11, Microsoft vous force à utiliser ou créer un compte Microsoft plutôt qu'un compte utilisateur local. Vous pouvez contourner cette restriction en ne connectant tout simplement pas votre ordinateur à Internet. La méthode avec la clé USB d'installation de Windows 11 classique et celle avec une clé universelle créée avec Rufus à partir de l'ISO de Windows 11.
Suite ...
Basculer entre clavier Azerty et Qwerty A chaque fois que vous installez un jeu, vous devez reconfigurer les touches de déplacement qui sont définies par défaut pour un clavier Qwerty. Plutôt que de modifier les touches dans les jeux, vous pouvez faire croire à Windows que vous utilisez un clavier Qwerty.
Suite ...
Remplacer son mot de passe par un code PIN Vous utilisez un mot de passe pour protéger votre compte utilisateur sous Windows 11 ? Vous pouvez créer un code PIN de 4 chiffres pour ouvrir plus rapidement votre session.
Suite ...