Windows 10 n'est pas mort et vous pouvez toujours l'installer sur votre ordinateur. Voici comment le télécharger et créer une clé USB d'installation. Elle vous permettra d'installer Windows 10 quand vous en aurez besoin et vous permettra même de réparer une installation de Windows 10 défectueuse. Prévoyez une clé USB de 8 Go pour l'opération.
Une fois le téléchargement fini, ouvrez le fichier MediaCreationTool_22H2.exe.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Accepter.
Sélectionnez l'option Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC et cliquez sur Suivant.
L'outil de création se base sur votre système actuel pour définir la langue et l'architecture (32 ou 64 bits) de la clé USB d'installation de Windows. Décochez la case Utiliser les options recommandées pour ce PC.
Déroulez la liste Architecture et sélectionnez l'option Les deux. De cette façon, vous pourrez installer et réparer à la fois des Windows 10 32 bits et des Windows 10 64 bits. Cliquez sur Suivant.
Sélectionnez l'option Disque mémoire flash USB et cliquez sur Suivant.
Branchez la clé USB d'au moins 8 Go à utiliser. Attention tout son contenu sera supprimé. Cliquez sur Actualiser la liste des lecteurs et sélectionnez votre clé USB. Cliquez sur Suivant.
Les fichiers de Windows 10 sont alors téléchargés par l'outil et utilisés pour créer la clé USB d'installation. Cela peut prendre plusieurs dizaines de minutes.
Cliquez enfin sur Terminer. Votre clé USB d'installation / réparation de Windows 10 est prête. Mettez-la de côté.
Pour l'utiliser, il vous suffira de booter sur la clé USB avec votre ordinateur. Pour cela, branchez votre clé USB. Démarrez votre ordinateur et pressez la touche affichée à l'écran pour obtenir l'écran de boot de votre BIOS. Si vous ne trouvez pas la touche à utiliser, faites une recherche sur Internet avec le modèle de votre ordinateur ou de votre carte mère.
Vous pourrez alors choisir de démarrer votre ordinateur sur la clé USB.
Vous pourrez procéder à l'installation de Windows 10 ou à la réparation d'un système existant.
Soutenez PC Astuces
Cette astuce vous a aidé ? Soutenez-nous avec un abonnement mensuel.
Installer automatiquement une liste de logiciels Vous installez toujours les mêmes logiciels après une installation de Windows ? Grâce au gestionnaire de paquets Winget présent dans Windows 10 et Windows 11, vous pouvez vous créer un script personnalisé pour automatiser le téléchargement de tous vos logiciels.
Suite ...
Mettre à jour tous ses logiciels d'un coup avec Winget Grâce au gestionnaire de paquets Winget présent dans Windows 10 et Windows 11, vous pouvez vérifier si des mises à jour sont disponibles pour vos applications et automatiquement les installer. Pratique pour tout mettre à jour avec une seule commande.
Suite ...
Activer la qualité sans perte Lossless dans Spotify Spotify rejoint Deezer, Apple Music et Tidal en proposant une qualité audio sans perte avec le mode Lossless 24 bits / 44.1 KHz FLAC. Pour l'activer, vous aurez besoin d'un abonnement Spotify Premium et d'une bonne connexion à Internet puisque ce mode consomme jusqu'à 1 Go par heure d'écoute contre 0,14 Go pour la qualité très élevée précédente.
Suite ...
Désactiver les notifications commerciales de l'application NVIDIA Les dernières versions de l'application NVIDIA affichent automatiquement des notifications lorsque des nouveaux pilotes sont disponibles mais également lorsque des offres commerciales sont proposées. Cela ne vous intéresse pas forcément. Voici comment les désactiver.
Suite ...
Le mode sombre ou le mode clair s'active tout seul Votre ordinateur active automatiquement le mode sombre, malgré la sélection du mode Clair dans les options de Windows ? Ou bien l'inverse ? C'est la faute de la version 0.95 de l'application PowerToys qui active automatiquement le thème sombre le soir et le change le matin. Voici comment conserver le même mode en permanence.
Suite ...
Désactiver temporairement le clavier Vous souhaitez désactiver temporairement le clavier de votre ordinateur, pour éviter la saisie de texte accidentelle alors que vous regardez une vidéo par exemple. C'est facile avec les touches filtres.
Suite ...
Bloquer un site Web sur son PC Pour éviter les distractions ou pour empêcher un utilisateur de votre ordinateur de se rendre sur un site Web particulier, vous pouvez le bloquer. Vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel pour cela. Il vous suffit pour cela d'utiliser le fichier HOSTS de Windows. Ce dernier sert à définir de manière statique la correspondance entre un nom de domaine et l'adresse IP d'un serveur. En indiquant qu'un nom de domaine pointe vers votre ordinateur, il sera bloqué et ce, quel que soit le navigateur.
Suite ...
Afficher rapidement l'aperçu d'un fichier Avec l'outil Peek de PowerToys pour Windows 10 et Windows 11, vous pouvez afficher rapidement un aperçu de l'élément sélectionné dans l'Explorateur ou sur le Bureau. Cela est plus rapide que d'ouvrir directement le fichier dans son logiciel dédié. Peek supporte un très grand nombre de types de fichiers.
Suite ...
Mettre en avant les clics de la souris Lorsque vous effectuez un clic gauche ou un clic droit à l'écran, il n'y aucune indication visuelle. Or cela peut être pratique, lors d'une présentation par exemple. Grâce aux PowerToys de Microsoft, vous pouvez mettre en surbrillance les clics gauche et droits de la souris.
Suite ...