Cliquez-ici pour en savoir plus et consulter gratuitement plus de 800 astuces consacrées à Windows 11sur PC Astuces.
Vous souhaitez installer un logiciel sur votre ordinateur mais vous avez un doute sur son origine et son intégrité ? Vous souhaitez visiter un site web sensible ? Pour éviter de vous retrouver avec des virus et autres malwares, vous pouvez utiliser le bac à sable de Windows 11. Cette fonctionnalité baptisée Sandbox va en effet créer un espace à part dans Windows, déconnecté de votre système principal et où vous allez pouvoir mener sans risque vos petites expérimentations. Vous devez posséder la version Pro de Windows 11 pour utiliser le bac à sable.
Cliquez sur le bouton Démarrer.
Dans le champ de recherche, saisissez la commande fonctionnalités.
Cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez la case Bac à sable Windows. Validez par OK.
Cliquez sur Redémarrer maintenant pour redémarrer votre ordinateur et terminer l'installation.
Une fois Windows redémarré, le bac est sable de Windows est installé et prêt à être utilisé. Dans le champ de recherche du menu Démarrer, saisissez la commande sandbox.
Cliquez sur l'application Windows Sandbox.
Une réplique de votre bureau s'ouvre alors dans une nouvelle fenêtre.
Cette "machine virtuelle" n'a pas accès à vos logiciels, à vos dossiers et à vos documents. Notez que vous pouvez copier / coller des fichiers entre le bac à sable et votre bureau.
Vous avez accès à Internet, vous pouvez donc vous rendre sur le site douteux ou bien télécharger et installer un programme dont vous ne connaissez pas l'origine. Rien ne peut sortir du bac à sable, vous êtes protégé.
Lorsque vous avez fini, il vous suffit de fermer la fenêtre du bac à sable.
Tout son contenu est effacé et remis à zéro. Validez par OK.
Lorsque vous relancerez le bac à sable, vous aurez un espace vierge.
Soutenez PC Astuces
Cette astuce vous a aidé ? Soutenez-nous avec un abonnement mensuel.
Empêcher la réouverture des applications au redémarrage Lorsque vous démarrez Windows ou effectuez une mise à jour, les logiciels et onglets de votre navigateurs ouverts lors de votre précédente session sont automatiquement restaurés en l'état. Si cela vous dérange, pour des raisons de confidentialité par exemple, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité.
Suite ...
Masquer un lecteur Vous souhaitez masquer un lecteur pour qu'il n'apparaisse pas dans l'explorateur et le faire apparaitre ponctuellement quand vous en avez besoin ? Il suffit de lui retirer la lettre qui lui a été attribuée.
Suite ...
Afficher les applications sur la barre des tâches où elles sont ouvertes Si vous avez plusieurs écrans, vous pouvez afficher la barre des tâches sur l'écran principal ou bien sur tous les écrans. Dans ce cas, vous pouvez également choisir où doivent s'afficher les icônes des applications ouvertes : sur toutes les barres des tâches, sur la barre des tâches principale et celle où l'application est ouverte ou bien juste sur la barre des tâches où se trouve l'application ouverte.
Suite ...
Limiter l'affichage à une seule application en plein écran Vous destinez un ordinateur à un espace publique ? Grâce à l'option Borne de Windows 11, vous pouvez créer un compte utilisateur limité : une seule application automatiquement lancée au démarrage en plein écran ne sera possible. Cela peut être un navigateur, une présentation de votre entreprise, une démo, etc.
Suite ...
Afficher la température de sa carte graphique Le gestionnaire des tâches de Windows 11 peut vous afficher la température du GPU qui équipe votre carte graphique. Pratique pour vérifier qu'il ne chauffe pas trop lorsqu'il est fortement sollicité.
Suite ...
Installer Windows 11 sans compte Microsoft Lorsque vous installez Windows 11, Microsoft vous force à utiliser ou créer un compte Microsoft plutôt qu'un compte utilisateur local. Vous pouvez contourner cette restriction en ne connectant tout simplement pas votre ordinateur à Internet. La méthode avec la clé USB d'installation de Windows 11 classique et celle avec une clé universelle créée avec Rufus à partir de l'ISO de Windows 11.
Suite ...
Basculer entre clavier Azerty et Qwerty A chaque fois que vous installez un jeu, vous devez reconfigurer les touches de déplacement qui sont définies par défaut pour un clavier Qwerty. Plutôt que de modifier les touches dans les jeux, vous pouvez faire croire à Windows que vous utilisez un clavier Qwerty.
Suite ...
Remplacer son mot de passe par un code PIN Vous utilisez un mot de passe pour protéger votre compte utilisateur sous Windows 11 ? Vous pouvez créer un code PIN de 4 chiffres pour ouvrir plus rapidement votre session.
Suite ...