Vous avez oublié de sauvegarder récemment votre travail avec Word et Excel et suite à un plantage, à une coupure de courant ou un clic un peu trop rapide sur le bouton Non de la fenêtre qui vous invite à enregistrer le fichier, vous vous retrouvez avec du travail perdu, Office ne vous proposant que le contenu d'une ancienne sauvegarde.
Pas de panique, Word enregistre régulièrement votre travail dans des fichiers temporaires que vous allez devoir exhumer pour tout retrouver.
Word et Excel comportent ainsi un outil permettant de récupérer les documents non enregistrés. Dans un premier temps, c'est par lui que vous allez devoir passer pour trouver la trace de votre document perdu.
Si cela ne donne rien, vous allez devoir aller fouiller dans les fichiers temporaires où vos documents sont enregistrés régulièrement avant leur sauvegarde définitive.
Enfin, pour limiter la perte de travail la prochaine fois, vous pouvez configurer Word et Excel pour réduire l'intervalle de sauvegarde automatique qui est de 10 minutes par défaut.
( les afficher maintenant )