Avec le temps, vous trouvez qu'Internet Explorer est un peu plus lent à afficher les pages que vous visitez. Certains plugins ou extensions inutiles peuvent ralentir votre navigateur voire même le faire planter. Voici comment faire le ménage pour retrouver un navigateur rapide et réactif.
Les barres d'outils rajoutent des fonctions à votre navigateur comme par exemple la lecture intégrée de documents PDF, d'animations Flash, l'accès direct à des outils Google, la vérification des liens et la fiabilité des sites visités, etc. Vous pouvez facilement désactiver / activer les différentes extensions ce que va vous permettre rapidement de savoir celles que vous utilisez régulièrement et celles qui vous sont inutiles.
Les accélérateurs vous permettent de lancer une action sur le texte sélectionné dans Internet Explorer. En sélectionnant par exemple une adresse, vous pourrez rapidement afficher l'emplacement sur une carte ; en sélectionnant du texte dans une langue étrangère, vous pourrez lancer rapidement une traduction, etc. Comme pour les extensions, les accélérateurs sont chargés au démarrage du navigateur. Désactivez ceux que vous n'utilisez pas pour gagner en réactivité.
Enfin, Internet Explorer garde un historique de toutes les pages que vous visitez, des fichiers que vous téléchargez ainsi qu'une copie des pages et images affichées (cache). A la longue, cet historique à rallonge peut ralentir le navigateur. Vous devez donc le vider régulièrement.
( les afficher maintenant )