Les barres d'outils ajoutent des fonctions à votre navigateur comme par exemple la lecture intégrée de documents PDF, d'animations Flash, l'accès direct à des outils Google, la vérification des liens et la fiabilité des sites visités, etc. Vous pouvez facilement désactiver / activer les différentes extensions ce que va vous permettre rapidement de savoir celles que vous utilisez régulièrement et celles qui vous sont inutiles.
Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton Outils.
Cliquez sur Gérer les modules complémentaires.
La fenêtre des modules complémentaires s'ouvre alors. Il existe 4 types de modules complémentaires : les barres d'outils et les extensions, les moteurs de recherche, les accélérateurs et la protection contre le tracking. Cliquez sur la rubrique Barres d'outils et extensions.
Dans la partie droite, les barres d'outils et extensions sont affichées.
Pour désactiver une extension, cliquez dessus puis cliquez sur le bouton Désactiver.
Certains modules sont liés à d'autres et le fait de les désactiver entraine la désactivation des autres. Confirmez en cliquant sur Désactiver.
L'extension est alors désactivée et ne sera plus chargée au démarrage du navigateur. Recommencez l'opération pour les autres barres d'outils et extensions.
Désinstaller une extension
Il n'est pas forcément évident de désinstaller complètement une extension. Certaines extensions faisant partie d'un logiciel que vous utilisez probablement, vous ne pourrez pas les désinstaller individuellement. Jetez un coup d'oeil dans la rubrique Désinstaller un programme du Panneau de configuration pour voir si l'extension ou la barre d'outils apparait. Vous pourrez alors la désinstaller comme un programme classique.
( les afficher maintenant )