Mettre facilement en place un contrôle parental avec Cloudflare
Changer les DNS d'un point d'accès à Internet
Pour appliquer le filtrage automatiquement à tous vos appareils qui se connectent à Internet, il vous suffit de déclarer les DNS de Cloudflare 1.1.1.1 for Families directement dans les réglages de votre point d'accès à Internet. Le problème est que la plupart des box Internet (Livebox, Freebox, Bbox, box SFR) interdisent la modification des serveurs DNS.
Sur la Livebox d'Orange par exemple, vous avez bien une rubrique DNS dans les paramètres réseau avancés mais les champs ne sont pas modifiables.
Pour contourner cette limitation, vous devrez utiliser un point d'accès intermédiaire (placé entre vos appareils et votre box Internet) comme un des dispositifs suivants :
Un routeur WiFi Ethernet. L'interface d'administration avancée des modèles de TP-Link ou Netgear permettent de définir vos DNS personnalisés.
Un système WiFi en réseau maillé comme le système Orbi de Netgear. Comme pour les routeurs de la marque, vous pourrez utiliser les DNS de Cloudflare 1.1.1.1 for Families sur tous les appareils qui se connectent à Internet.
Un Raspberry Pi faisant office de passerelle filtrant votre trafic réseau chez vous.