Après avoir envoyé un email, vous n'avez plus de contrôle sur votre message. Le nouveau Mode confidentiel de Gmail vous donne quelques outils pour améliorer cela en vous offrant la possibilité de définir une date d'expiration pour vos messages et en les protégeant par un mot de passe.
Le Mode Confidentiel de Gmail fait partie de la nouvelle interface de la messagerie. Il n'utilise pas les protocoles classiques pour envoyer vos messages : à la place, les messages confidentiels sont stockés sur les serveurs de Google. Les destinataires des messages n'auront également pas la possibilité de transférer, de copier/coller, de télécharger, ni d'imprimer le contenu des e-mails.
Si les 2 correspondants utilisent Gmail, il n'y a aucune différence perceptible pour les utilisateurs, en dehors des restrictions que vous aurez définies. En revanche, si vous envoyez un message confidentiel à une personne qui utilise un autre service de messagerie, elle devra cliquer sur un lien dans l'email afin d'accéder à votre message confidentiel qui s'ouvrira dans son navigateur Web et où les restrictions choisies s'appliqueront.
( les afficher maintenant )