Empêcher la fermeture de tous les onglets dans Chrome
Lorsque vous avez plusieurs onglets d'ouverts dans le navigateur Chrome, un clic accidentel sur la croix de la fenêtre du navigateur ferme toutes les pages ouvertes. Alors que les autres navigateurs comme Firefox, Internet Explorer ou Edge peuvent vous demander une confirmation avant la fermeture, cela n'est pas le cas de Chrome.
Cela vous est sans doute arrivé de fermer une fenêtre avec tout plein de pages ouvertes et de maudire l'absence d'une confirmation qui vous aurait permis d'annuler la fermeture.
Google n'a pas prévu d'ajouter une telle fonctionnalité et les rares extensions qui existaient ne fonctionnent plus avec les dernières versions de Chrome. Il existe toutefois des moyens de contourner cette limitation en utilisant une fonction utilisée par la messagerie Gmail et qui empêche de fermer les onglets lorsqu'un envoi de message est en cours. Si "ce bricolage" ne vous convient pas, vous pouvez limiter les désagréments d'une fermeture accidentelle en apprenant à rouvrir les onglets fermés par erreur.
( les afficher maintenant )