Vous avez un compte de messagerie Gmail, mais également un compte Yahoo!, Outlook ou Orange ? Avec Gmailify, vous pouvez les unifier et consulter tous vos messages à l'intérieur de l'application Gmail sous Android. Vous pourrez ainsi profiter d'une interface unique et des outils de Google : antispam, onglets, recherche avancée, libellés, etc, pour vos messages.
Depuis son lancement, Gmail permet d'importer automatiquement via le protocole POP3, les messages de comptes de messagerie externes directement dans votre boite de réception. Ce qui est bien, c'est que vos messages importés et vos messages habituels sont dans une même liste facile à traiter. Cette importation ne répercute toutefois pas vos actions sur les messages : si vous supprimez un message importé dans Gmail, il n'est par exemple pas supprimé du compte d'origine.
Vous pouvez également utiliser le protocole IMAP pour afficher une vue de votre messagerie externe directement dans Gmail. Avec IMAP, vos actions sont répercutées : si vous déplacez un message dans un dossier, il l'est aussi dans la messagerie d'origine. En revanche, votre messagerie externe ne peut être intégrée à votre messagerie Gmail. Vous disposez donc de 2 boîtes de réception et devez jongler de l'une à l'autre.
Le nouveau service Gmailify de Google combine le meilleur des 2 mondes : un flux de messages unique avec vos messages Gmail et vos messages externes, et une synchronisation de vos actions sur les messages externes : les messages supprimés, déplacés, etc, dans Gmail le sont également sur votre messagerie externe (et vice versa).
Une fois vos messageries liées Gmailify, vous ne perdez pas votre ancienne adresse. Vous pourrez tout à fait l'utiliser pour envoyer et signer des messages depuis Gmail.
Pour le moment, Gmailify n'est compatible qu'avec les messageries Yahoo!, Outlook et Orange. Si vous utilisez Yahoo! et que vous souhaitez l'abandonner suite à ses multiples piratages, cela peut être une solution pour migrer vers Gmail en douceur. Quant à Orange, son Webmail archaïque justifie à lui seul le passage à Gmailify.
Dernière contrainte pour Gmailifier un compte Yahoo!, Outlook, Orange : vous devez posséder un smartphone sous Android. Tous les réglages passent en effet via l'application Gmail sous Android. Si votre messagerie unifiée sera ensuite accessible dans l'application Android, dans l'application iOS et dans le webmail en ligne, il n'est pas possible d'utiliser ces 2 derniers pour la configuration.
( les afficher maintenant )