Une fois l'installation finie. Cliquez sur l'icône de ChromeIPass dans Chrome puis cliquez sur Connect.
KeePass s'ouvre sur une fenêtre d'association. Saisissez un nom pour identifier la connexion entre KeePass et votre navigateur : ChromeIPass par exemple.
Désormais, lorsque vous vous rendez sur une page dont le mot de passe est enregistré dans KeePass, ce dernier s'ouvre et vous demande l'autorisation pour utiliser les infos de connexion. Cochez la case Remember this decision (pour ne pas que la fenêtre s'ouvre à chaque connexion) et cliquez sur Allow.
Si les champs de connexion ne sont pas détectés, cliquez sur l'icône du plugin puis sur Choose own credential field on this page. Cliquez d'abord sur le champ d'identifiant. Puis cliquez sur le champ de mot de passe. Confirmez l'opération.
Le formulaire de connexion est rempli avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Validez. Vous voilà connecté.
Générer un mot de passe sécurisé et l'enregistrer
Lorsque vous arrivez sur la page d'un nouveau formulaire d'identification, notez la petite clé dans le champ de mot de passe. Cliquez dessus pour lancer la génération d'un mot de passe sécurisé. Cliquez sur le bouton Fill in & copy to clipboard pour remplir le formulaire avec. Validez le formulaire. L'icône de KeePass se met à clignoter. Cliquez dessus puis cliquez sur le bouton New pour enregistrer vos informations dans KeePass. La prochaine fois que vous voudrez vous connecter sur le site, vos informations seront automatiquement complétées.
( les afficher maintenant )