Exécutez Outlook Express, puis cliquez sur le menu Fichier, sur Identités puis sur la commande Gérer les identités.
L'Identité principale représente l'état actuel d'Outlook Express, c'est-à-dire pour une utilisation normale mono utilisateur (sans identités). Nous allons affecter cette identité au premier utilisateur. Pour cela, sélectionnez cette Identité principale puis cliquez sur le bouton Propriétés.
Saisissez alors le nom du premier utilisateur dans le champ Taper votre nom à la place de Identité principale.
Pour définir un mot de passe pour cet utilisateur, cochez la case Exiger un mot de passe. Une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous devez saisir le mot passe, puis sa confirmation. Cliquez sur OK pour valider le mot de passe.
Cliquez sur OK pour mettre à jour l'identité.
Vous pouvez alors ajouter les autres utilisateurs. Pour chacun d'entre eux, cliquez sur le bouton Nouvelle puis saisissez le nom de l'identité et indiquez son mot de passe comme pour le premier utilisateur.
Une fois tous les utilisateurs ajoutés, cliquez sur le bouton Fermer pour revenir à Outlook Express.
Vous êtes alors dans l'identité du premier utilisateur. Supprimez les comptes de messagerie des autres utilisateurs qui pourraient rester. Pour cela, cliquez sur le menu Outils puis sur Comptes. Dans l'onglet Courrier se trouve la liste des comptes mails utilisés par l'utilisateur. Pour supprimer un compte, cliquez dessus puis cliquez sur le bouton Supprimer.
Configurez alors les comptes de courrier de chaque utilisateur. Pour cela, déroulez le menu Fichier puis cliquez sur la commande Changer d'identité.
Sélectionnez le nom du nouvel utilisateur puis cliquez sur le bouton OK. L'assistant s'ouvre alors vous permettant de configurer le compte de messagerie de l'utilisateur (aidez vous pour cela des informations données par votre fournisseur d'accès à Internet ou bien par le service de messagerie que vous utilisez). Chaque utilisateur recevra ainsi son propre courrier dans son identité. Recommencez l'opération pour chaque utilisateur.