Lorsque vous chargez une page web, votre navigateur crée une connexion pour télécharger le texte de la page et une autre pour les images. S'il y a beaucoup d'images, elles se chargent une à la fois. En augmentant le nombre de sessions simultanées, vous pourrez télécharger plusieurs images en même temps, affichant alors la page plus rapidement.
Le protocole Internet http 1.0 statue qu'un client (navigateur web par exemple) peut seulement ouvrir jusqu'à quatre connexions vers un serveur à un instant donné. Pour augmenter le les connexions simultanées, nous vous conseillons de doubler ce nombre.
Exécutez l'éditeur du Registre en cliquant sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez regedit puis validez par Entrée.
Cliquez sur le menu Edition, sur Nouveau puis sur Valeur DWORD. Nommez-la nouvelle valeur MaxConnectionsPer1_0Server.
Double cliquez ensuite dessus puis sélectionnez la base Décimale. Saisissez 8 dans la zone de texte Données de la valeur puis validez par OK.
Votre navigateur pourra ainsi effectuer jusqu'à 8 connexions vers les serveurs http 1.0.
Si le protocole http 1.0 autorise à l'origine quatre connexions simultanées, la version 1.1 du protocole, quant à elle, n'autorise que deux connexions maximales. Ici encore, nous vous conseillons de doubler cette valeur pour accélérer votre navigation sur Internet.
Pour cela, restez dans l'éditeur du Registre, toujours dans la sous-clé Internet Settings de la clé HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion.
Créez une nouvelle valeur baptisée MaxConnectionsPerServer. Pour cela, déroulez le menu Edition puis cliquez sur Nouveau puis sur Valeur DWORD.
Double cliquez sur la nouvelle valeur créée puis saisissez 4 dans la zone de texte Données de la valeur. Validez par OK.
Votre navigateur pourra ainsi effectuer jusqu'à 4 connexions vers les serveurs http 1.1. Fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez Windows pour que les changements soient pris en compte.