Microsoft vient de dévoiler Outlook.com, le successeur de la messagerie Hotmail. Découvrez ce nouveau webmail qui comporte de nombreuses fonctionnalités pratiques. Si vous avez déjà une adresse email @hotmail.fr ou @hotmail.com, vous pouvez utiliser directement Outlook.com avec votre adresse et récupérer tous vos messages et contacts. Et si vous souhaitez créer votre propre adresse @outlook.com, c'est possible !
Outlook.com est une messagerie en ligne gratuite accessible depuis un simple navigateur Web, depuis n'importe où. Vous pouvez y accéder directement si vous possédez un compte Hotmail, Live ou MSN. Sinon, il faudra vous créer un compte. L'opération est bien entendue gratuite.
L'utilisation d'Outlook.com pour les opérations basiques ne diffère pas des logiciels de messagerie ou des autres Webmail. Vous trouverez rapidement vos marques pour lire et envoyer des messages.
Avec Outlook.com, vous pouvez créer facilement autant d'adresses de messagerie séparées que vous le souhaitez. Tous les messages envoyés à ces différentes adresses apparaîtront directement dans votre unique boîte de réception. Cela vous permettra d'avoir une adresse email pour vos achats, une autre pour vos activités professionnelles, etc. Vous pouvez également choisir entre ces différentes adresses pour l'envoi de vos messages.
Pour gérer les pièces jointes de plus de 25 Mo, Outlook.com repose sur SkyDrive, le service de stockage cloud de Microsoft et qui vous offre 25 Go de stockage gratuit. Ainsi, lorsque vous souhaitez envoyer un fichier volumineux à des amis, Outlook.com va uploader le fichier dans votre SkyDrive et envoyer le lien de téléchargement à vos correspondants.
Une nouvelle fonction Ranger fait son apparition et va vous permettre de faire le ménage dans vos messages et de garder votre boite de réception propre. Cette fonction offre différents outils pour créer facilement de nouvelles règles afin de déplacer automatiquement les messages d'un expéditeur dans un dossier particulier ou bien conserver uniquement le dernier message d'un correspondant (ce qui peut être pratique pour les newsletter auxquelles vous êtes abonné).
Enfin, les adeptes des réseaux sociaux pourront suivre l'activité de leur compte Facebook ou Twitter directement depuis la messagerie Outlook.com.