Partager la connexion Internet de son téléphone portable
La fonctionnalité Point d'accès sans fil que l'on trouve sur les téléphones Android permet en effet de partager la connexion 3G/4G de votre téléphone avec d'autres appareils qui disposent d'une connexion WiFi. Cela peut donc être un ordinateur portable, une tablette ou un autre téléphone portable par exemple.
Pour profiter de cette fonction, il est bien entendu nécessaire de posséder un forfait 3G qui autorise l'accès à Internet avec l'envoi et la réception de données sur votre téléphone. Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous recommandons un forfait qui n'est pas limité dans la quantité de données échangée (avec un fair use où le débit est limité après un certain seuil par exemple).
Si l'utilisation d'un téléphone en tant que point d'accès (mode modem) est tolérée chez les opérateurs téléphoniques, il convient de rester raisonnable et de suivre certaines recommandations que vous trouverez à la fin de ce dossier.
Dans tous les cas, le partage de la connexion Internet de son téléphone portable reste une solution d'appoint très appréciable lorsque vous n'avez pas d'accès à Internet autour de vous.
( les afficher maintenant )