De toutes les données présentes dans votre navigateur Web, vos favoris ou marque-pages sont certainement ce qu'il y a de plus important. La liste de tous les sites que vous avez jugés intéressants et que vous pouvez retrouver facilement peut être sauvegardée. En cas de problème ou de changement de navigateur, vous pourrez retrouver toutes vos adresses préférées.
La plupart des navigateurs Web peuvent exporter la liste de vos favoris et des dossiers dans lesquels vous les avez classés sous la forme d'un fichier au format HTML. Chrome, Firefox et Internet Explorer gèrent nativement l'exportation de ses favoris de cette façon. Avec Edge et Opera, vous allez devoir passer par un logiciel tiers. En plus de l'exportation, les navigateurs peuvent de la même façon restaurer des favoris à partir d'un fichier HTML.
Cette sauvegarde au format HTML est universelle, cela signifie que vous pourrez également vous en servir pour transférer vos favoris d'un navigateur à un autre, mais également d'un système à un autre (Windows vers Linux par exemple).
( les afficher maintenant )