Stocker et partager ses fichiers et ses photos en ligne
Que cela soit pour sauvegarder ses données sur un support externe, stocker des fichiers auxquels vous pourrez accéder depuis n'importe où, ou bien partager des fichiers avec des amis ou les rendre accessibles à tout le monde sur Internet, les espaces de stockage en ligne sont des solutions intéressantes.
Avec le service SkyDrive de Microsoft, vous disposez gratuitement de 25 Go pour stocker tous les fichiers que vous voulez en ligne : de quoi rendre la chose encore plus intéressante !
Dans cet espace privé et sécurisé, vous pourrez créer des dossiers pour organiser et partager vos fichiers. En effet, pour chaque dossier, vous pourrez définir qui y aura accès.
Par défaut, tous les fichiers et dossiers ne sont accessibles qu'à vous-même (mode privé). Mais vous pouvez tout à fait partager un dossier avec des amis ou bien avec tout le monde sur Internet (mode public). Dans ce cas, n'importe quelle personne autorisée et à qui vous aurez donné le lien de votre dossier virtuel pourra voir tous les fichiers du dossier, les télécharger, les modifier, en ajouter. Notez que vous pouvez tout à fait limiter l'accès à une lecture simple seulement et interdire les modifications.
Pour vos photos, SkyDrive vous permet de créer des albums présentés sous la forme miniatures et qu'il est aussi possible d'afficher sous la forme de diaporamas animés. Comme pour les autres dossiers, vous pouvez partager vos albums avec vos amis ou avec tout le monde pour qu'ils voient et téléchargent vos photos.
Sachez que pour éviter le partage de fichiers sous copyright, la taille de chaque fichier est limitée à 50 Mo. Vous pouvez contourner cette limitation en coupant vos fichiers volumineux avec 7-Zip ou WinRAR par exemple.
Dans ce dossier, apprenez à créer et à exploiter correctement l'espace privé gratuit de 25 Go de SkyDrive.