Avec Chrome, Edge ou Firefox, l'historique des pages que vous visitez est par défaut enregistré sur votre ordinateur. Ces navigateurs disposent d'un mode de navigation privée pour ne pas enregistrer votre historique et les cookies de navigation mais il faut penser à l'activer à chaque fois que vous souhaitez l'utiliser.
Grâce un réglage dans le Registre de Windows 10 ou Windows 11, vous pouvez configurer Chrome pour ne plus qu'il enregistre les pages que visitez même lors d'une navigation normale.
Avec Edge, vous pouvez choisir de supprimer automatiquement l'historique à chaque fois que vous fermez le navigateur. Mais vous pouvez aussi, comme Chrome, ajouter un paramètre dans le Registre pour ne pas que Edge enregistre l'historique.
Avec Firefox, c'est un peu plus simple puisque vous pouvez régler ce paramètre directement dans les options du navigateur.
De quoi utiliser sereinement la navigation normale et ne plus avoir besoin de passer par une extension (qui peut consommer inutilement de la mémoire) ou par la navigation privée pour ne plus laisser de traces.
( les afficher maintenant )