Baptisé Edge Secure Network, le VPN présent dans Edge a été généralisé en février dernier. Il dispose de deux modes : un mode automatique optimisé et un mode manuel. Le premier s'active alors automatiquement lorsque vous êtes connecté à un Wi-Fi public, à des réseaux non sécurisés ou sans certificat valide. Le second mode vous permet de déterminer pour quels sites le VPN doit s'activer.
Pour rappel, un VPN est une sorte de tunnel crypté entre deux points (votre ordinateur et un serveur distant) où toutes les données qui transitent sont entièrement cryptées et protégées. Ainsi, personne ne peut voir les données que vous échangez.
Le VPN de Edge offre 5 Go de données par mois. C'est-à-dire que vous pouvez faire transiter par lui 5 Go (pages web, mails, …) par mois. Cela est adapté à une protection basique et ne convient pas si vous souhaitez accéder a du contenu gourmand comme des vidéos. Mieux vaut alors se tourner dans ce cas vers un VPN dédié qui permet également de choisir le pays du VPN ce qui peut être pratique pour accéder à Netfix US ou aux chaînes de TV belges ou suisses.
( les afficher maintenant )