Synchroniser ses fichiers avec OneDrive depuis Linux
Configurer la synchronisation de ses fichiers avec OneDrive
Après avoir autorisé onedrived à accéder à vos données sur OneDrive, vous devez indiquer le dossier où doit se faire la synchronisation.
Créez un nouveau dossier dédié à OneDrive à l'aide de la commande suivante à saisir dans un terminal. Un dossier OneDrive sera créé dans les dossiers de votre compte utilisateur.
mkdir -p ~/OneDrive
Saisissez ensuite la commande :
onedrived-pref drive set
Votre espace de stockage en ligne OneDrive est référencé sur la première ligne (# 0). Pressez le numéro de cette ligne (ici 0) et validez par Entrée.
Saisissez alors le chemin vers le dossier où synchroniser les données. L'application vous propose par défaut le dossier OneDrive que nous venons de créer dans votre compte utilisateur. Pressez simplement la touche Entrée pour valider ce choix. Pressez la touche Y et validez de nouveau par Entrée.
Le programme vous propose alors de créer un fichier ignore_v2.txt dans le dossier .config/onedrived. Ce fichier vous permettra de référencer les dossiers à exclure de la synchronisation. Validez par Entrée.
Créez ensuite un fichier de log où seront enregistrés les échanges et les éventuels problèmes. Saisissez la commande suivante puis validez par Entrée. Remplacez /username/ par votre nom d'utilisateur.
onedrived-pref config set logfile_path /home/username/OneDrive/log.txt
La configuration de la synchronisation de OneDrive avec votre ordinateur sous Linux est maintenant terminée.
( les afficher maintenant )