Maintenant que le service est actif et démarré automatiquement au démarrage de Windows, vous pouvez configurer votre carte mémoire pour qu'elle soit utilisée pour stocker les fichiers nécessaires à l'accélération du démarrage de Windows et de vos logiciels.
Insérez la carte mémoire dans le lecteur de votre netbook si cela n'est pas déjà fait.
Une fenêtre d'exécution automatiquement s'ouvre alors. Si votre carte mémoire est compatible ReadyBoost et qu'elle est donc assez rapide, Windows le détecte automatiquement. Il vous propose alors l'option Accélérer mon système.
Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône de la carte mémoire dans l'explorateur puis cliquez sur Propriétés.
Ouvrez ensuite l'onglet ReadyBoost.
Sélectionnez l'option Utiliser ce périphérique (ou Dédier ce périphérique à ReadyBoost)
Réservez la totalité de la carte mémoire en déplaçant le curseur vers la droite.
Validez alors par OK. Windows commence alors à écrire sur la carte les fichiers nécessaires à l'accélération du système. A chaque fois que vous lancez un logiciel, Windows examine le démarrage et inscrit des fichiers sur la carte afin de l'accélérer les fois suivantes.
Bien entendu, votre carte mémoire doit rester dans le lecteur de votre ordinateur pour pouvoir profiter de l'accélération.