Pour raccorder votre écran à un bras, l'écran doit disposer d'une fixation à la norme VESA 75x75 ou 100x100. C'est généralement le cas de tous les écrans PC, mais vous devrez vérifier cela sur la fiche technique de votre écran avant d'acheter un bras. De même, vérifiez le poids de votre écran, la plupart des bras supportant une dizaine de kilogrammes.
Au niveau de la fixation sur votre bureau, certains bras offrent une pince permettant de le fixer sur le plan de travail d'un bureau d'une épaisseur de quelques centimètres. Un écran à resserrer vous permettra de le maintenir en place en toute sécurité. Ici encore, avant d'acheter un bras de moniteur, notez bien l'épaisseur de votre bureau. Si le bureau est trop épais, certains bras proposent également une tige filetée à serrer avec un écran à ailette. Dans ce cas, il faudra faire un trou dans votre bureau.
Pour ce dossier, nous nous sommes tournés vers le bras Invision MX200.
Il permet une fixation percée ou pincée et supporte les écrans de 19 à 32 pouces (9 kg max). Il est fourni avec toutes les vis et outils nécessaires.
Il supporte le VESA 75x75 et 100x100 mm. Son bras au gaz permet de maintenir l'écran en équilibre et de le déplacer sans effort dans la position souhaitée.