Vous souhaitez surveiller votre domicile en votre absence ? Une caméra de surveillance connectée peut vous prévenir lorsqu'un mouvement est détecté autour de votre domicile. Cela peut également être pratique pour vérifier le retour d'un enfant à la maison ou la livraison d'un colis.
Pour notre dossier pratique, nous avons utilisé la caméra Tapo C310 de TP-Link. Cette caméra abordable (elle coûte 60 € environ) se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance.
Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (vous recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD (classe 10, de 8 à 128 Go) mais vous pouvez également la connecter à un NAS ou un enregistreur vidéo NVR.
La caméra est contrôlable depuis une application sur votre smartphone (iOS ou Android). Avec elle, vous pourrez voir en live le flux vidéo et accéder à l'historique des détections. Vous pourrez activer ou désactiver la surveillance suivant des horaires ou bien manuellement.
La caméra est étanche IP66 : vous pourrez donc l'utiliser pour surveiller l'extérieur de votre habitation.
( les afficher maintenant )