Le contrôle de la surveillance passe par l'application Tapo.
Touchez son nom dans l'application.
Le flux vidéo provenant de la caméra est affiché.
Touchez le bouton Paramètres puis touchez l'élément Carte microSD puis le bouton Formater pour formater la carte mémoire. Validez.
Vous êtes alors prévenu dès que des mouvements sont détectés.
Allez dans les paramètres puis dans le Calendrier d'enregistrement pour définir un planning de la détection et couper par exemple l'enregistrement
Dans les paramètres de détection de mouvement, vous pourrez ajuster la sensibilité de la détection et créer des zones de détection pour concentrer la surveillance sur ces espaces précis.
Sur la page de votre caméra, la rubrique Lecture et mémoire vous permet d'accéder à l'historique des détections et des enregistrements.
Touchez le bouton 1 Caméra pour activer ou désactiver facilement votre caméra. Vous rentrez chez vous : activez le Mode maison. Vous sortez ? Activez le Mode absence.
Contrôler la caméra à la voix
Si vous avez un assistant vocal, allez dans la rubrique Moi, Commande vocale et sélectionnez votre assistant Alexa ou Google Assistant. Liez Tapo à votre assistant et vous pourrez contrôler la caméra à la voix et l'intégrer à des routines pour éteindre les lumières et activer automatiquement la caméra quand vous partez par exemple.
Créer des routines
Tapo est compatible avec IFTTT et va vous permettre d'intégrer vos caméras dans des routines automatiques. Vous pouvez par exemple faire un script pour activer la caméra dès que vous sortez d'un certain périmètre géographique et la désactiver dès que vous rentrez dedans, activer une alarme externe lorsque la caméra détecte quelque chose, etc.