Vous allez maintenant pouvoir remplacer votre ancien SSD par le nouveau.
Débranchez le SSD et retirez-le de son boitier USB.
Ouvrez votre ordinateur.
Dans un ordinateur portable :
Localisez l'emplacement du SSD de votre ordinateur portable. Parfois il y a une trappe dédiée. Dans les autres cas, il faut tirer la coque sous l'ordinateur. N'hésitez pas à rechercher des vidéos tuto sur youtube pour voir comment faire. Interchangez les deux SSD.
Dans un ordinateur de bureau :
Si vous mettez le SSD dans un ordinateur de bureau, il vous suffit de débrancher le SSD actuel. Branchez à la place le SSD (alimentation et câble SATA).
Remontez votre ordinateur.
Démarrez l'ordinateur. Windows démarre directement.
Vous retrouvez votre système comme il était auparavant sauf que maintenant, vous avez bénéficier de plus d'espace de stockage. Vous pouvez désinstaller Macrium Reflect.
Réutiliser l'ancien SSD
Votre ancien SSD n'est pas perdu. Vous pouvez tout à fait le laisser dans le boitier externe USB utilisé pour le transfert afin de le transformer en disque dur externe portable. Vous pouvez aussi le réutiliser à la place d'un disque dur pour booster un ordinateur un peu ancien. Si vous comptez revendre ou donner le SSD, veillez à bien supprimer ce qu'il contient auparavant.
Tracker Amazon Avec notre nouveau service Tracker Amazon, suivez gratuitement les prix de vos articles préférés sur Amazon France (France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas) ou Amazon Canada et soyez prévenu quand ils baissent. http://tracker.pcastuces.com
( les afficher maintenant )