Vos deux écrans sont maintenant branchés. Il ne vous reste plus qu'à démarrer votre ordinateur sous Vista pour les configurer et exploiter ainsi de cette surface d'affichage agrandie.
Démarrez votre ordinateur.
Sous Windows Vista, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vierge du Bureau, puis sélectionnez l'option Personnaliser.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Paramètres d'affichage.
Vos deux écrans sont alors reconnus dans la fenêtre qui apparaît. Sélectionnez le second écran.
Réglez sa résolution et sa qualité couleur.
Cochez ensuite la case Étendre le Bureau Windows à ce moniteur.
Cliquez sur le bouton Appliquer puis sur Oui.
Votre second écran s'allume alors et augmente la surface d'affichage de votre écran vers la droite.
Si votre second écran se trouve physiquement à gauche du premier, il est plus pratique d'augmenter la surface d'affichage de votre Bureau vers la gauche plutôt que vers la droite. Pour cela, cliquez sur l'icône de votre second écran, puis glissez-la à gauche de l'écran 1.
Vous pouvez également en profiter pour régler la hauteur de l'écran en le déplaçant verticalement.
Cliquez enfin sur le bouton Appliquer.
Vous pouvez alors utiliser votre second écran comme bon vous semble, en y déplaçant des fenêtres que vous souhaitez toujours avoir sous les yeux comme votre messagerie par exemple.
Cloner un écran
Si vous souhaitez afficher exactement la même chose sur les deux écrans, vous allez devoir utiliser les paramètres avancés des pilotes de votre carte graphique. Auparavant, décochez la case Étendre le Bureau Windows à ce moniteur de l'écran 2. Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres avancés, puis référez-vous à la documentation de votre carte graphique pour mettre en place ce mode Clone.