Test de la station d'accueil USB C 13 en 1 UGREEN Revodok Pro 313
Avec la miniaturisation et par soucis d'économies, les ordinateurs portables ne sont pas toujours riches niveau connectique et il est utile de passer par un hub pour ajouter de nouveau ports permettant de brancher en même temps plus d'écrans, plus de périphériques USB, etc. La plupart des portables (PC ou Mac) et des consoles de jeux (SteamDeck par exemple), possède un port USB C à haut débit. C'est par ce port USB que nous pouvons brancher un hub.
La station d'accueil USB C 13 en 1 UGREEN Revodok Pro 313 se veut complète pour palier tous les usages et offre deux ports HDMI, un DisplayPort ( les trois ports vidéo supportant jusqu'à la 4K 60 Hz), un port USB C 3.2, deux ports USB A 3.2 10 Gbps, deux ports USB A 3.0, un port Ethernet Gigabit, un lecteur de carte mémoire et même un jack audio. Un port USB C PD de 100W est également présent pour recharger directement votre ordinateur via le hub.
Hub ou station d'accueil ?
Si le Revodok Pro 313 peut être emporté partout avec vous, son utilisation prend son sens lorsque vous branchez tous vos éléments dessus (écrans, réseaux, périphériques USB, alimentation) et que vous le laissez en place. Ainsi, vous n'avez qu'à brancher le câble USB du hub à votre ordinateur portable ou de votre console pour profiter de votre équipement, sans avoir à tout brancher et débrancher.
Le hub semble robuste et de bonne qualité. Il manque peut-être des patins en dessous pour le maintenir en place et éviter qu'il ne glisse sur le bureau.
Une notice est fournie en français avec les différents branchements possibles pour PC et Mac.
( les afficher maintenant )