Vérifier un disque dur interne Western Digital avec Data Lifeguard pour DOS
Data Lifeguard est le logiciel de Western Digital permettant de tester les disques durs de sa marque. Sa version DOS vous permettra de tester vos disques durs internes SATA (ou IDE). Il est présent dans le média de secours Hiren's BootCD. Si le disque dur à tester comporte des données, veillez à être certain de posséder une sauvegarder des données qu'il contient.
Dans le second écran de la rubrique Hard Disk Tools d'Hiren's BootCD, sélectionnez l'option Western Digital Data Lifeguard Tools.
Saisissez le chiffre 2 au clavier pour lancer l'outil de diagnostic.
Pressez la touche Echap pour fermer l'écran des conditions générales.
Pressez la touche Y pour valider.
Sélectionnez l'option Select Drive avec les flèches du clavier et validez par Entrée.
Sélectionnez votre disque dur et validez par Entrée.
Sélectionnez ensuite l'option Extended Test et validez par Entrée.
Pressez la touche R pour lancer le premier test.
A la fin du test rapide (qui durer quelques minutes), les résultats sont affichés. Si des problèmes ont été détectés, vous devez lancer un test approfondi pour en savoir plus et pour les corriger. Pressez la touche Y. Si rien n'a été trouvé, lancez quand même un test approfondi pour être sûr que votre disque dur est fiable.
A la fin de l'opération qui peut durer plusieurs heures, le résultat est affiché. Des erreurs peuvent avoir été trouvées et corrigées. Si votre disque dur est neuf, cela n'est pas normal et nous conseillons de procéder à un échange dans le cadre de la garantie.
Si rien n'a été trouvé, vous pouvez utiliser votre disque dur en toute sérénité.
Eteignez votre ordinateur et débranchez le média de démarrage.
( les afficher maintenant )