Pour ajouter votre nouveau module de mémoire à votre ordinateur portable, c'est très simple.
Eteignez tout d'abord votre ordinateur portable, débranchez-le et retirez sa batterie.
Retournez votre ordinateur.
A l'aide d'un petit tournevis, retirez les vis de la plaque intitulée RAM, ou encore CM. N'hésitez pas à consulter la documentation de votre ordinateur pour savoir où se trouvent les modules de mémoire.
Si vous remplacez un module de mémoire, écartez avec précautions les pinces de fixation situées à chaque extrémité du connecteur du module de mémoire jusqu'à ce que le module sorte. Retirez alors le module du connecteur.
Installez alors le nouveau module de mémoire. Alignez l'encoche du bord du module avec le détrompeur situé dans l'emplacement du connecteur. Faites glisser fermement le module dans l'emplacement en suivant un angle de 45 degrés, puis faites le glisser vers le bas jusqu'à ce que vous entendiez clic.
Remettez alors le cache de la mémoire et ses vis. Insérez la batterie dans sa baie, connectez l'adaptateur secteur à votre ordinateur et redémarrez votre ordinateur.
Au démarrage, l'ordinateur détecte la mémoire supplémentaire et met automatiquement à jour les informations de configuration du système. Pressez une touche (F1 dans notre cas) pour continuer le démarrage.
Pour vérifier la quantité de mémoire installée, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du Poste de travail sur le Bureau et choisissez la commande Propriétés.
Dans la fenêtre qui apparait, la quantité de mémoire reconnue par Windows est alors affichée.
( les afficher maintenant )