Votre NAS est maintenant monté. Vous allez devoir le configurer.
Sur un ordinateur de votre réseau, ouvrez votre navigateur Web. Saisissez l'adresse http://diskstation
L'interface de configuration du NAS est alors affichée et vous donne quelques renseignements sur votre NAS. Cliquez sur le bouton Suivant.
La dernière version du logiciel DiskStation Manager (DSM) qui gère le NAS doit être installé. Le mieux est de laisser le NAS la télécharger pour vous. Vous êtes ainsi certains d'avoir la dernière version. Cliquez sur Suivant.
Vous devez maintenant créer un compte d'administration pour le NAS. Ce compte permet de configurer les différents services du NAS : dossiers partagés, serveur Web, sauvegarde, etc. Choisissez donc un mot de passe puis confirmez-le.
Dans votre réseau, le NAS sera identifié par le nom DiskStation. Vous pouvez le personnaliser si vous le souhaitez. Cliquez enfin sur Installer maintenant.
Le NAS vous informe que toutes les données sur le disque dur que vous avez mis dans le NAS seront supprimées pendant l'installation. Cochez la case Je comprends… et cliquez sur OK.
Le disque dur dans le NAS est alors formaté, DiskStation Manager est téléchargé puis installé. L'opération peut durer une dizaine de minutes.
Le NAS redémarre alors et vous êtes redirigé sur l'interface d'administration où vous devez vous identifier avec le compte admin et le mot de passe défini précédemment.
Cliquez sur Suivant.
Configurez le système pour se mettre automatiquement à jour. Vous êtes certains d'avoir les derniers correctifs de sécurité ainsi que les dernières améliorations. Vous pouvez choisir le jour et l'heure où vous souhaitez installer les mises à jour quand elles sont disponibles.
Le NAS vous propose d'installer automatiquement différents services : Audio Station, Download Station, Photo Station, Cloud Station, Serveur multimédia et Vidéo Station. Sachant que vous n'avez pas forcément besoin de tous ces services, nous vous conseillons de cliquer sur Omettre cette étape. Vous pourrez par la suite installer uniquement les services qui vous intéressent.
Décochez la case Aider à améliorer DSM pour ne pas envoyer de statistiques anonymes à Synology. Cliquez ensuite sur Exécuter pour lancer une visite guidée.
( les afficher maintenant )