Pour accéder à des fichiers partagés, pour utiliser un service, la création d'utilisateurs vous permettra de définir qui a le droit de faire quoi. Un compte d'administration (admin) est défini ainsi qu'un compte invité (guest) qui est par défaut désactivé. Nous vous conseillons d'utiliser le compte Admin uniquement pour accéder à la configuration de votre NAS. Pour utiliser les différents services, nous vous conseillons de vous créer un compte utilisateur. Vous pourrez faire faire de même pour les autres utilisateurs chez vous.
Cliquez sur l'icône Panneau de configuration.
Cliquez sur Utilisateur.
Cliquez sur Créer.
Choisissez un nom d'utilisateur ainsi qu'un mot de passe. Notez que si vous définissez le même mot de passe que votre session Windows, vous n'aurez pas à le ressaisir lorsque vous accéderez à un dossier partagé sur le NAS. Cliquez sur Suivant.
Le nouvel utilisateur est assigné au groupe users des utilisateurs normaux. Laissez ce réglage tel quel et cliquez sur Suivant.
Si vous avez déjà défini des dossiers partagés, vous pouvez configurer les droits du nouvel utilisateur sur les dossiers.
Vous pouvez ensuite attribuer un quota d'espace disque que l'utilisateur peut utiliser. Laissez l'option désactivé pour un quota illimité. Cliquez sur Suivant.
Définissez ensuite les permissions de l'utilisateur sur les différentes applications installées. Cliquez sur Suivant.
Définissez si vous le souhaitez des limites de vitesse à l'utilisateur pour le téléchargement et l'envoi de données. Cliquez sur Suivant.
Cliquez enfin sur Appliquer.
Recommencez l'opération pour les autres utilisateurs à créer.
( les afficher maintenant )