Pour avez créé un dossier partagé sur le NAS. N'importe quel utilisateur autorisé peut y accéder depuis Windows.
Sous Windows, ouvrez l'explorateur de fichier et rendez-vous à l'adresse \\DISKSTATION.
Vous pouvez aussi passer par l'élément DISKSTATION de la rubrique Réseau.
Les dossiers partagés du NAS sont affichés.
Double cliquez sur un dossier pour l'ouvrir. Si votre nom d'utilisateur et mot de passe Windows correspondent à un utilisateur autorisé du dossier, il est ouvert. Sinon, une fenêtre vous invite à saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte qui dispose des permissions. Dans le cas contraire, l'accès au dossier et à son contenu est impossible.
Suivant vos permissions, vous pouvez alors ouvrir, ajouter, copier, supprimer des fichiers ou des dossiers dans ce dossier qui fonctionne comme un disque réseau.
Pour que ce dossier soit automatiquement accessible sous la forme d'un lecteur dans l'explorateur, retournez dans le dossier \\DISKSTATION
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier partagé.
Choisissez une lettre pour identifier ce lecteur dans l'explorateur. Cochez la case Se reconnecter à l'ouverture de session pour que le lecteur soit automatiquement attaché au démarrage de Windows. Cliquez sur Terminer.
Un nouveau lecteur fait son apparition dans l'explorateur. Ouvrez-le pour accéder directement au contenu du dossier partagé sur le NAS.
Retirer un lecteur réseau
Si vous avez besoin de retirer un lecteur réseau, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Déconnecter.
( les afficher maintenant )