Améliorer les performances des puces Intel HD Graphics
Les puces Intel HD Graphics intégrées aux processeurs Intel et qui sont chargées de la partie graphique d'une grande majorité d'ordinateurs, notamment les portables, ne sont pas aussi performantes dans les jeux qu'une solution dédiée d'AMD (avec ses Radeon) ou de NVIDIA avec ses GeForce). Néanmoins, la plupart des jeux récents sont jouables moyennant quelques réglages et optimisations.
Pour être sûr d'avoir les meilleures performances dans les jeux, vous devez utiliser la dernière version des pilotes publiés par Intel. Le logiciel Intel Driver Update Utility va vous permettre de savoir si de nouveaux pilotes sont disponibles et les installer sur votre ordinateur.
Une fois les pilotes installés, vous pourrez affiner le réglage de nombreux paramètres afin d'améliorer les performances.
Les cartes graphiques dédiées disposent de leur propre mémoire RAM (VRAM). Cette mémoire est utilisée pour stocker les textures et les fonctions de traitement graphique. Les puces intégrées ne disposent pas de mémoire dédiée et piochent simplement dans la mémoire RAM de votre ordinateur. Certains BIOS vous permettent de configurer la quantité de mémoire allouée à la puce graphique. Dans certains cas, cela peut accélérer vos jeux. Mais attention, plus vous allouez de mémoire à la puce graphique, moins il y en aura de disponible pour le système et donc pour le jeu en lui-même.
Enfin, vous pourrez ajuster la résolution et les réglages graphiques directement dans les jeux afin de pouvoir y jouer convenablement.
( les afficher maintenant )