Vous sentez que votre ordinateur a quelques difficultés dans les jeux : les animations ne sont pas vraiment fluides. Pour gagner quelques FPS (images par secondes) à l'écran, vous pouvez bien sûr diminuer le niveau de détails ou la résolution du jeu. Mais l'expérience de jeu s'en retrouve alors altérée.
Mais vous souhaitez limiter vos dépenses. Il existe pour cela une solution économique : l'overclocking ou surfréquençage de votre carte graphique qui peut permettre de gagner facilement entre 10 % et 20 % de performances.
Pour les cartes graphiques, vous pouvez jouer sur deux éléments : la fréquence du GPU (la puce graphique) et celle de la mémoire de la carte vidéo.
Attention toutefois à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. L'overclocking n'est pas sans risque. En augmentant les fréquences du GPU et de la mémoire, votre carte graphique va donc chauffer plus et produire des artefacts dans les jeux (des objets qui sont mal affichés). Pas question donc de pousser les fréquences à fond afin de ne pas endommager votre matériel.
A condition de rester raisonnable, l'overclocking va donc vous permettre de booster gratuitement votre carte graphique en toute sécurité.
Tracker Amazon Avec notre nouveau service Tracker Amazon, suivez gratuitement les prix de vos articles préférés sur Amazon France (France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas) ou Amazon Canada et soyez prévenu quand ils baissent. http://tracker.pcastuces.com