Comme l'impose la législation française, la garantie minimale lors de l'achat d'un ordinateur auprès d'un fabricant ou d'un commerçant est de deux ans. Cependant, la majorité des fabricants et des commerçants proposent une extension de garantie, passant d'une garantie de deux ans, à trois ans ou cinq ans, voire plus dans certains cas.
Ainsi, en comparant la date d'acquisition de votre appareil avec la date d'aujourd'hui, vous pourrez savoir si votre appareil est encore sous garantie.
Lisez la garantie de votre matériel, afin d'en connaître précisément les conditions d'application, comme le délai d'intervention (exemple : J+1 signifiant que le fabricant ou le commerçant doit intervenir dans les 24 heures), le lieu de l'intervention (à votre domicile, retour chez le commerçant, retour à l'usine), l'existence d'une assistance téléphonique (gratuite ou payante), etc.
À noter que ce n'est pas parce que la garantie est encore active que le problème informatique que vous rencontrez sera pris en charge par le constructeur ou le commerçant. En effet, toute panne ou tout dysfonctionnement, provenant d'une cause extérieure ne sera pas couvert par la garantie constructeur. C'est le cas pour un sinistre (surtension, inondation, etc.), un accident, une utilisation incorrecte ou anormale, une modification de votre part (ajout d'un composant), une attaque de virus ou une négligence.
Tracker Amazon Avec notre nouveau service Tracker Amazon, suivez gratuitement les prix de vos articles préférés sur Amazon France (France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas) ou Amazon Canada et soyez prévenu quand ils baissent. http://tracker.pcastuces.com
( les afficher maintenant )