Vérifier et corriger les pixels défectueux d'un écran
Retourner son écran au SAV
Si vous n'arrivez pas à réparer les pixels défectueux avec UDPixel, vous devrez faire jouer la garantie de votre écran auprès de son constructeur afin de l'échanger contre un écran sans défauts.
Attention, chaque constructeur dispose de sa propre politique concernant les pixels morts des écrans plats. Par exemple, Asus procédera a un changement d'écran dans les cas suivants : De 1 à 3 points brillants : pas de prise en charge. A partir de 4 points brillants prise en charge de la garantie. De 1 à 5 points sombres: pas de prise en charge. A partir de 6 points sombres prise en charge de la garantie. Chez Acer, Belinea, Formac et Iiyama, quatre pixels morts, toutes couleurs confondues, suffisent pour faire jouer la garantie.
Vérifiez auprès du fabricant de votre écran sa politique en matière de pixels défectueux. S'il accepte un échange, vous devrez donc lui renvoyer votre écran.
N'hésitez pas à consulter notre dossier Renvoyer un produit en panne pour avoir plus d'informations sur cette opération.