Une fois le portable branché à l'écran et votre clavier et votre souris connectés, vous pouvez travailler confortablement. Pourtant vous devez garder le portable ouvert pour accéder aux boutons d'alimentation. Si vous êtes limité en place, vous pouvez modifier des réglages de Windows pour faire fonctionner le portable fermé et le glisser sous l'écran par exemple. Notez alors qu'il faudra le mettre en veille plutôt que de l'arrêter lorsque vous aurez fini de l'utiliser.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de la batterie et cliquez sur Options d'alimentation.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Choisir l'action qui suit la fermeture du capot.
Sélectionnez l'option Ne rien faire pour tous les paramètres (sur la batterie et sur secteur).
Cliquez sur Enregistrer les modifications.
Cliquez ensuite sur Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation que vous utilisez.
Cliquez sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés.
Déroulez la rubrique Paramètres USB puis Paramètre de la suspension sélective USB. Cliquez sur Activée à côté de Sur secteur et sélectionnez l'option Désactivé. Windows ne pourra pas couper l'alimentation de vos périphériques USB. Validez par OK.
Fermez alors le capot de votre portable. L'ordinateur reste allumé et vous pouvez l'utiliser avec votre écran, votre souris et votre clavier.
Si vous êtes limité en place, vous pouvez le placer à endroid où il ne vous gêne pas pour travailler.
Lorsque vous avez fini, n'arrêtez pas l'ordinateur mais mettez-le plutôt en veille en cliquant sur le bouton Démarrer, sur Marche / Arrêt puis sur Mettre en veille.
Pour aller plus vite, vous pouvez vous créer un raccourci sur le bureau en suivant cette astuce.
Pour réallumer l'ordinateur, bouger la souris ou pressez une touche du clavier.
Il ne vous reste plus qu'à vous identifier pour retrouver votre session.
Vérifier l'autorisation de sortie de veille par USB
Si vous n'arrivez pas à sortir de la veille en bougeant la souris ou en pressant une touche de votre clavier, vérifiez l'autorisation de sortie de veille par USB. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Déroulez la liste Clavier et double cliquez sur votre clavier. Pour l'identifier, débranchez-le et rebranchez-le pour voir le nom qui disparait et réapparait. Ouvrir l'onglet Gestion de l'alimentation et vérifiez que la case Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille. Validez par OK. Faites de même pour votre souris dans la rubrique Souris et autres périphériques de pointage.
BIOS et Wake on USB
Si vous n'arrivez toujours pas de sortir de veille en manipulant vos périphériques, vérifiez que l'option Wake on USB est bien activée dans le BIOS de votre ordinateur.
Profiter du son sur des enceintes
Si vous avez des haut-parleurs intégrés à votre écran, la connexion HDMI vous permettra de les utiliser automatiquement. Mais vous avez toujours la possibilité de brancher des haut-parleurs directement sur votre portable via une prise jack 3.5 mm.
( les afficher maintenant )