Vous avez récupéré le disque dur de votre ordinateur portable. Que faire avec ?
Le transformer en disque dur externe portable USB :
Insérez le disque dur dans un boitier de disque dur 2.5 pouces USB et vous aurez un disque dur externe portable. Branché sur un port USB de n'importe quel ordinateur, vous pourrez accéder à son contenu. Une opération que vous pouvez également faire avec une station d'accueil pour disques durs.
Le réutiliser dans un autre ordinateur :
Vous pouvez tout à fait réutiliser le disque dur pour remplacer celui qui se trouve déjà dans un autre ordinateur portable. Vous pouvez également l'installer dans un ordinateur de bureau. Un adaptateur 2.5 pouces peut alors être nécessaire s'il n'y a pas d'emplacement de prévu dans votre boitier. Branchez simplement le disque dur à l'alimentation et à la carte mère avec un câble SATA. Si un système est déjà présent sur votre disque dur, vous ne pourrez pas l'utiliser tel quel et devrez le réinstaller.
Le revendre :
Vous n'avez pas l'utilité du disque dur récupéré ? Vous pouvez le vendre via des petites annonces. Avant de le vendre, veillez à bien supprimer de manière sécurisée le contenu du disque et éviter qu'un acheteur malveillant puisse récupérer d'anciens fichiers personnels.
( les afficher maintenant )