Votre ordinateur ne dispose que d'un emplacement M.2 NVMe ? Vous devrez alors passer par l'utilisation d'un boîtier M.2 NVMe externe.
Notez que si votre ordinateur de bureau dispose de 2 emplacements M.2, vous pouvez directement passer à l'étape du clonage. Pareil si vous souhaitez passer d'un SSD 2.5 pouces à un SSD M.2
Insérez votre nouveau SSD dans le boîter M.2 NVMe. Vous pouvez suivre les indications de ce dossier. Vous n'avez pas besoin de coller le radiateur fourni avec le boitier sur le SSD pour dissiper la chaleur, nous n'utilisons ici le boitier que le temps du transfert de vos données.
Branchez le boitier contenant le SSD à votre ordinateur à l'aide du câble USB fourni. La diode du boitier s'allume.
Vous devez initialiser le lecteur avant de pouvoir l'utiliser. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et cliquez sur Gestion des disques.
Le gestionnaire des disques vous propose directement d'initialiser le disque. Sélectionnez l'option Partition GPT et cliquez sur OK.
Le disque est prêt. Il n'a pas encore de partition mais cela n'est pas grave vu que nous allons récupérer celles du disque original.