Transférer les données de son ancien SSD sur le nouveau
Avec Macrium Reflect, vous allez pouvoir facilement transférer le contenu de votre ancien SSD sur le nouveau qui est pour le moment dans le boitier USB.
Ouvrez Macrium Reflect.
Ouvrez l'onglet Créer des sauvegardes.
Ouvrez l'onglet Disques locaux.
Sous le SSD à remplacer, cliquez sur Cloner ce disque.
Cliquez sur Sélectionner un disque à cloner.
Cliquez sur le nouveau SSD.
Si une partition est déjà présente sur le SSD (créée pendant l'initialisation), vous pouvez cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Supprimer une partition existante.
Cliquez sur Suivant.
Macrium copie la répartition des partitions du lecteur source au lecteur destination. Si les SSD font la même taille, ne touchez à rien et cliquez sur Suivant.
Si les SSD ne font pas la même taille, Macrium dispose le nouvel espace libre à la fin du disque.
Pour l'intégrer à la partition principale, cliquez sur le bouton Gauche afin de placer cet espace vide juste à droite de cette partition principale.
Cliquez alors sur le Remplissage. L'espace libre vient alors se greffer à cette partition principale qui voit donc sa taille augmenter. Ici, elle passe de 464,51 Go à 930,26 Go. Les données qu'elle contient seront conservées.
Si vous avez chiffré une partition avec Bitlocker, le logiciel vous informe qu'elle sera copiée mais que vous devrez la chiffrer de nouveau après le clonage.
Macrium vous propose de planifier le clonage. Nous souhaitons le faire maintenant. Cliquez sur Suivant.
Un résumé du clonage est affiché. Cliquez sur Terminer.
Cliquez sur OK pour démarrer la sauvegarde.
La copie commence alors.
Une fois la copie terminée, cliquez sur OK puis sur Fermer.
Fermez Macrium et arrêtez votre ordinateur. Vous allez devoir maintenant retirer l'ancien SSD et le remplacer par le nouveau.