Pour retirer et fixer le nouveau ventilateur, vous allez devoir mettre les mains dans votre ordinateur. En prenant garde à ce que vous faites et en notant bien l'emplacement des câbles que vous débranchez, cette opération ne posera aucun problème. Dans un premier temps, vous allez retirer l'ancien ventilateur et nettoyer le processeur en retirant l'ancienne pâte thermique. De l'acétone ou mieux, de l'arcticlean est nécessaire pour cela.
Débranchez tous les câbles de votre ordinateur et ouvrez votre boitier en retirant les 2 façades latérales. Le ventilateur actuel est immédiatement visible.
Si l'arrière vous donne un accès direct à la carte mère, vous n'avez pas besoin de détacher cette dernière du boitier. En revanche, si vous n'avez pas accès au dos du processeur, vous allez devoir retirer votre carte mère. Notez bien les connexions et emplacements de tous les fils branchés dessus : câbles sata, d'alimentation, de ventilateurs, de boutons, les cartes PCI ou PCI-Express branchées, ... et retirez tout.
Faites tourner les vis de fixation du ventilateur présent.
Débranchez l'alimentation du ventilateur.
Tirez chaque vis vers le haut et retirez le ventilateur.
Le processeur couvert de l'ancienne pâte thermique est visible. Retirez la pâte thermique à l'aide d'un chiffon imbibé d'acétone ou d'arcticlean.
Passez un coup d'arcticlean 2 pour purifier la surface et la préparer à la prochaine pâte thermique. Laissez sécher quelques instants.
( les afficher maintenant )