Vous rencontrez des erreurs avec une carte mémoire SD ou MicroSD ? Après avoir récupéré vos données et avant de jeter la carte à la poubelle, vous pouvez tenter de la réparer en la formatant correctement avec un utilitaire respectant les standards de l'industrie. Votre carte sera réinitialisée et sera comme neuve.
Bien sûr cela ne réparera pas une carte passée à la machine à laver ou maltraitée. En revanche, tous les problèmes liés à un retrait trop rapide d'une carte mémoire, l'écriture de données corrompues ou ne respectant pas le système de fichiers ou un mauvais formatage devraient être corrigés.
Avant de formater correctement votre carte mémoire avec SDFormater afin de la réinitialiser, vous pourrez supprimer toutes les partitions de la carte mémoire grâce à l'outil Diskpart intégré à Windows.
L'opération va supprimer tout ce qui se trouve sur votre carte mémoire. Si cela n'est pas déjà fait, récupérer vos fichiers et mettez-les en lieu sûr. Si vous avez perdu des fichiers, vous pouvez essayer de les récupérer avec Recuva.
( les afficher maintenant )