Les clés USB font partie du quotidien et à force de les brancher / débrancher (pas toujours correctement), de les transporter un peu partout, elles peuvent être endommagées.
Généralement les symptômes de cette défaillance se manifestent par le fait que certains fichiers ou dossiers sur la clé deviennent inaccessibles ou encore que la clé USB n'est plus reconnue par l'ordinateur lorsqu'on la connecte à l'un de ses ports USB.
Dans la quasi-totalité des cas, ce n'est pas un problème matériel qui est à l'origine de cette défaillance, mais ce n’est qu’un simple conflit logiciel au niveau de Windows ou du système de fichiers de la clé USB.
Dans le premier cas, vous pourrez réparer votre clé USB et récupérer les fichiers qu'elle contient. En revanche, dans le second cas, une réparation devra passer par la suppression totale du contenu de la clé. Et si rien de tout cela ne fonctionne, votre clé USB est probablement bonne à être remplacée si elle est sous garantie ou mise à la poubelle le cas échéant.
( les afficher maintenant )