Sauvegarder et réinstaller ses pilotes de matériel
Sauvegarder ses pilotes
DriverMax va vous permettre de lister les pilotes installés sur votre ordinateur et de choisir ceux que vous souhaitez sauvegarder.
Lancez DriverMax en double cliquant sur son icône sur le Bureau.
Passez la souris sur la rubrique Drivers operations et cliquez sur la commande Export drivers.
L'assistant d'exportation des pilotes s'ouvre alors. Cliquez sur le bouton Next.
DriverMax liste alors tous les pilotes installés sur votre ordinateur. Cochez les cases devant les pilotes à sauvegarder. Cliquez sur le bouton Next.
Quels pilotes sauvegarder ?
Si vous êtes limité en espace disque, il est inutile de sauvegarder les pilotes marqués avec le commentaire : This is a default Windows driver. Ces pilotes sont intégrés à Windows et seront automatiquement installés lorsque vous réinstallerez Windows.
Cliquez sur le bouton Parcourir.
Sélectionnez le dossier où sauvegarder les pilotes, D:\Pilotes par exemple. Choisissez de préférence un dossier vide.
Créer une archive compressée avec les pilotes
DriverMax peut compresser tous les pilotes sauvegardés et les stocker dans une archive au format ZIP. Sélectionnez pour cela l'option Export all selected drivers to a compressed (ZIP) file. Notez que vous pouvez tout à fait créer votre archive ZIP en compressant le dossier où se trouvent les pilotes sauvegardés par DriverMax.
Cliquez sur le bouton Next. Les pilotes sont alors sauvegardés.
Cliquez enfin sur le bouton Close.
Vous pouvez alors placer en lieu sûr le dossier dans lequel DriverMax a sauvegardé les pilotes en le copiant sur un CD ou une clé USB par exemple. N'hésitez pas à copier également le fichier d'installation de DriverMax, vous pourrez ainsi le réinstaller rapidement, sans avoir besoin de le télécharger de nouveau.